Tricot : première réalisation 2


La semaine dernière je vous parlais de mon nouvel intérêt pour le tricot. Tricot première réalisation est un article pour vous donner à vous aussi l’envie de vous y mettre.

Cela fait tout juste deux semaines que j’ai acheté mes aiguilles à tricoter. Dès que j’ai un bout de temps, j’avance dans mon tricot! J’ai désormais réalisé deux sangles de sac à main.

Tricot première réalisation !

J’en suis très fière à vrai dire 🙂 Vous me dire ce que vous en pensez dans les commentaires!

Le tuto du sac à main est accessible sur le blog, n’hésitez pas à le consulter si vous aussi vous êtes fan de cette pochette en cuir.

Le tricot est devenu une vraie passion pour moi. C’est limite addictif! J’avais tellement hâte de voir le résultat. J’ai même emporté le tricot sous la couette pour profiter de la moindre minute disponible 😉 J’avoue que c’était plutôt efficace, parce qu’après je dormais comme un bébé, l’esprit léger.

Pour l’instant, je me suis concentrée sur le point mousse, qui est le point conseillé pour les débutants au tricot, et qui rend tellement bien.

Vous pouvez consulter mon premier article sur le tricot pour apprendre facilement le point mousse.

Vous verrez comme c’est facile et agréable de tricoter. Ça pourrait presque être indiqué dans une thérapie de re-concentration sur soi.

Il y a une grande communauté de tricoteuse en France, et j’ai été agréablement surprise par le dynamisme, et la solidarité entre les membres du groupe facebook : « Les tutos tricot crochet le retour »

Elles m’ont fait un super accueil et donnent plein de conseils. Je vous recommande ce groupe si vous voulez vous lancer dans la merveilleuse aventure du tricot.

Venons-en aux photos maintenant : mon tricot première réalisation m’a montré que j’avais gagné au fur et à mesure en souplesse et en rapidité du geste.

allure rouge

allure rouge

allure rouge

allure rouge - tricot première réalisation

Voilà les filles, n’hésitez pas à me poser vos questions ou à me laisser un des petits mots d’encouragement.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Tricot : première réalisation

    • coralie.dacami Auteur de l’article

      Oh merci Marjolaine de partager ton expérience de tricoteuse. Je suis contente de trouver quelqu’un qui vit la même chose que moi avec le tricot. Bon courage pour ton écharpe, tu vas y arriver c’est sûr!